Jocelyne Saucier, Prix des cinq continents de la Francophonie 2011

Clément Solym - 30.09.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - francophonie - roman - pleuvait


Pour cette nouvelle édition du Prix des cinq continents de la Francophonie 2011 c'est l'auteure Jocelyne Saucier (Canada-Québec) qui a été récompensée pour son roman Il pleuvait des oiseaux publié aux éditions XYZ.

Ce 30 septembre, le jury s'est retrouvé pour délibérer, à l'occasion de la 10e édition, et a également remis une mention spéciale à Patrice Nganang (Cameroun) pour son roman Mont-Plaisant (Éd. Philippe Rey).

Abdou Diouf, président de l'Organisation internationale de la francophonie remettre le 9 décembre prochain les prix au cours d'une cérémonie organisée à Paris.

Le jury du Prix des cinq continents a distingué un superbe récit de Jocelyne Saucier, deux fois finaliste au Prix du Gouverneur général et récipiendaire du Prix à la création artistique du CALQ pour l’Abitibi-Témiscamingue (2010).

« C’est le miracle d’êtres qui se sont volontairement retirés d’un monde calciné et qui se retrouvent dans une forêt nordique, frères en humanité et libres de leur vie et de leur mort », souligne-t-il dans un communiqué.