Joël Dicker remporte le prix Goncourt des lycéens

Clément Solym - 15.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Goncourt des lycéens - Joël Dickert - Fnac


Après deux mois de lectures assidues des 11 livres en lice choisis par les académiciens Goncourt, les délégués régionaux ont élu ce jeudi 15 novembre à la Fnac de Rennes. La proclamation du lauréat a eu lieu en présence de leur parrain, l'écrivain et académicien Pierre Assouline, de la lauréate 2011, Carole Martinez et d'Alexandre Bompard, Président Directeur Général de la Fnac.

 

 

 

 

Et c'est donc Joël Dicker qui reçoit ce 25e prix Goncourt des Lycéens, pour La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Un livre déjà récompensé du grand prix de l'Académie française, et qui cumule donc les récompenses.

 

Le Prix Goncourt des Lycéens est organisé par la Fnac et le ministère de l'Éducation nationale, avec l'accord de l'Académie Goncourt et d'après sa sélection. Il offre chaque année à près de 2000 élèves âgés de 15 à 18 ans (issus de classes de seconde, première ou terminale, généralistes ou professionnelles), l'opportunité de lire et d'étudier en deux mois, avec l'aide de leurs professeurs, les romans de la sélection de rentrée de l'Académie Goncourt.