John Malkovich rend hommage à Harold Pinter

Clément Solym - 08.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - harold - pinter - malkovitch


Malgré des différends politiques entre les deux artistes, leur amitié était forte et réelle. Aujourd'hui l'acteur rend homme à son ami disparu en jouant et mettant en scène une pièce biographique. Incarnant Pinter, un autre ami de Malkovitch : Julian Sands. La pièce s'intitule A Celebration of Harold Pinter.

Malkovitch comme Sands vouent une grande admiration au talent du dramaturge et poète, qui doit sa popularité première à David Mamet.
Décédé en décembre 2008 après avoir trop affaibli pour lire ses propres poèmes en public, Pinter était souvent tout vétu de noir.


La presse anglo-saxonne a fait les louanges de la représentation au Festival Fringe d'Edinburgh donnée cette semaine, louant l'extravagance de Malkovitch et la présence de Sands, qui s'est inspiré en parti du temps passé séparément entre les trois hommes.

Julian Sand, récompensé pour son rôle dans l'adaptation cinématographique de Millenium, a également joué dans Smallville.
Selon The Independant, "on trouve dans la pièce de surprenants et magnifiques poèmes, tout étant l'expression d'une riche et superbement naturelle, idiomatique et plaisante expression poétique.