Johnny Deep au poil dans le premier trailer de Mortdecai

Antoine Oury - 14.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Mortdecai Johnny Deep - vendeur d'art - Kyril Bonfiglioli David Koepp


Les aventures du vendeur d'art snob Charlie Mortdecai vont être transposées au cinéma par David Koepp, dès le 18 février 2015. Derrière les moustaches du héros, Johnny Deep, qui sera accompagné par son fidèle homme de main Jock (Paul Bettany), et donnera la réplique à Gwyneth Paltrow ou Ewan McGregor. 

 

 

 

Moustache lissée et noeud de cravate mal serré, Johnny Deep incarnera le héros des romans écrits par Kyril Bonfiglioli (1928-1985), auteur italo-britannique, dans les années 1970. Cachez-moi ça, et Après vous, avec le flingue ont été publiés par Le Masque, traduits par Marie-Caroline Aubert, sur les quatre ouvrages contant les péripéties du vendeur d'art.

 

De son vrai nom Cyril Emmanuel George Bonfiglioli, l'auteur fut lui-même vendeur d'art, éditeur et fut également rédacteur en chef du magazine Science Fantasy et de son successeur Impulse. Ses romans ont été écrits avec en tête une parodie des enquêtes inventées par P.G. Wodehouse, auxquelles le personnage de Mortdecai fait parfois référence.

 

Le film, dont Johnny Deep est également producteur, sera réalisé par David Koepp (The Ryan Initiative, Indiana Jones et le Crâne de Cristal, La Guerre des Mondes). Les moustaches de Deep ont été particulièrement remarquées outre-Atlantique : le dernier tome, posthume, de la quadrilogie Mortdecai s'intitule, en VO, The Great Moustache Mystery...