Johnny Depp dans le casting des Animaux Fantastiques de Rowling

Elodie Pinguet - 02.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Johnny Depp Rowling - Les animaux fantastiques - cinéma film adaptation


La star hollywoodienne Johnny Depp rentre dans l’univers de la magie. Il a été annoncé à l’affiche du second volet des Animaux Fantastiques réalisé par David Yates et prévu pour 2018, d’après l'œuvre de J.K. Rowling.

 

 

 

Alors que l’on s’apprête à découvrir au cinéma le premier film des Animaux fantastiques, un nouveau nom fait son apparition sur le haut de l’affiche du second : Johnny Depp. L’acteur américain aurait été annoncé dans la distribution du deuxième volet de la franchise aux cinq films retraçant la montée en puissance du sorcier Gellert Grindelwald.

 

Après les pirates et le chapelier fou, l’acteur vedette de Tim Burton intègre le monde de la sorcellerie. Il rejoindra donc le héros joué par Eddie Redmayne dans une suite toujours réalisée par David Yates. Le tournage commencera début 2017 et il a été annoncé que l'intrigue devrait se dérouler à Paris.

 

Le scénario, signé de la main de Rowling en personne, est d'ailleurs achevé depuis le mois de juillet dernier. Nul doute que tout le monde s'empresse.

 

Sera -t-il l’ami ou l’ennemi de l’écrivain Newt Scamander (Norbert Dragonneau), auteur du manuel scolaire Vie et habitat des animaux fantastiques ? Aucune information n‘a été divulguée sur le rôle qu’il tiendra dans le film. Il devrait néanmoins être présent dans le premier volet par le biais d’un caméo. Il ne reste plus qu’à ouvrir l’œil !

 

En attendant novembre 2018 et son apparition dans la franchise, il sera possible de retrouver Johnny Depp à l’écran en 2017 dans le nouveau Pirates de Caraïbes : La vengende de Salazar ou à l'automne de la même année dans l’adaptation cinématographique du Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie.

 

 

 

 

Via Deadline