Johnny Depp maintenu dans Fantastic Beasts : JK Rowling s'explique (enfin)

Clément Solym - 07.12.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Johnny Depp Rowling - Fantastic Beasts Rowling - depp violences conjugales


La présence de Jonhnny Depp dans la suite de Fantastic Beasts a fait polémique, de toute évidence. Après les accusations portées contre l’acteur, soupçonné de violences conjugales, sa présence maintenue dans le rôle de Gellert Grindelwald a fait jaser. Après de longues journées de silence, Rowling a fini par prendre la parole et expliquer la décision de conserver l’acteur dans la production.


 

 

Attention séance gossip : lors de leur procédure de divorce, Johnny Depp et Amber Heard ont fait l’objet de toute l’attention des magazines people. Principalement parce que l’acteur fétiche d’Hollywood était accusé de violences conjugales. Depp a fermement nié et tant sa famille que ses proches lui ont apporté un soutien indéfectible.

 

« Les fans d’Harry Potter avaient des questions et des préoccupations légitimes concernant notre choix de poursuivre avec Johnny Depp dans ce rôle », explique la romancière, sortant enfin du silence. 

 

Avec David Yates, le réalisateur, la possibilité, de redistribuer le rôle avait été envisagé « et je comprends pourquoi certains ont été déstabilisés et en colère, d’apprendre que cela ne s’était pas produit », poursuit-elle. 

 

Mais surtout, avoue la maman du petit magicien, « cette impossibilité de parler ouvertement aux fans de cette question fut difficile, frustrant et parfois douloureux ». Cependant, les choix effectués sont pleinement assumés tant par l’auteure que par la production.

 

 

 

Rowling s’avoue « sincèrement heureuse que Johnny incarne un personnage majeur dans les films ». Les accords passés entre l’acteur et son ex-épouse pour protéger leur vie privée « doivent être respectés ». Et quoi qu’il en soit, « dans le monde fictif et en dehors de celui-ci, nous devons tous faire ce que nous pensons être juste ». 

 

Fantastic Beasts : The Crimes Of Grindelwald, est prévu pour une sortie le 16 novembre 2018 aux États-Unis. 

 

 

 

Peu de temps après, Warner Bros a également communiqué, assurant que Depp et Heard avaient diffusé un message commun, assurant qu’il n’y avait eu aucune violence ni préjudice physique ou émotionnel. « Sur la base de déclarations et des informations dont nous disposons, nous continuons, avec les réalisateurs, à soutenir la décision de poursuivre notre collaboration avec Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald dans ce film et à l’avenir », indique le studio.