Jonathan Franzen, invité d'honneur du premier Forum Fnac Livres

Antoine Oury - 06.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Jonathan Franzen Purity - Forum Fnac Livres - Forum Fnac Livres programme


Pour son premier salon Forum Fnac Livres, l'enseigne de grandes surfaces culturelles Fnac veut frapper un gros coup : elle vient de dévoiler l'invité d'honneur de ce premier essai de salon littéraire, Jonathan Franzen. L'auteur de Purity et Freedom participera à une grande rencontre littéraire le vendredi 2 septembre prochain.

 

Jonathan Franzen 2011 Shankbone

Jonathan Franzen en 2011 (David Shankbone, CC BY 2.0)

 

 

Du 2 au 4 septembre 2016 au Carreau du Temple, la Fnac entend donner le coup d’envoi de la rentrée littéraire avec le lancement du Forum Fnac Livres, un événement dédié aux auteurs, entièrement gratuit et ouvert à tous en plein cœur de Paris.

 

Durant trois jours, plus d’une centaine d’auteurs de la rentrée littéraire 2016 et figures incontournables de l’édition seront présents au Carreau du Temple pour célébrer la littérature, mais également la bande dessinée, les sciences humaines...

 

Ouvert au public du vendredi au dimanche, le Forum Fnac Livres proposera, sur ce premier week-end de la rentrée, plusieurs rencontres et entretiens en public, ainsi que de nombreuses séances de dédicaces. Une librairie Fnac et des espaces d’initiation à la lecture numérique seront proposés en parallèle de ces rencontres avec les auteurs.

 

Outre sa présence pour une rencontre le vendredi 2 septembre, Jonathan Franzen remettra Le Prix du Roman Fnac, qui fêtera cette année sa 15e édition, le 1er septembre lors de la soirée d’inauguration du Forum Fnac Livres. Les 30 titres en lice pour le Prix, sélectionnés par 400 libraires et 400 adhérents Fnac, seront connus le 13 juillet prochain.

 

En 2015, Laurent Binet avait été récompensé pour son roman La septième fonction du langage (Éditions Grasset).


Pour approfondir

Editeur : Editions De L'Olivier
Genre : littÉrature...
Total pages : 744
Traducteur :
ISBN : 9782823601947

Purity

de Jonathan Franzen (Auteur) Olivier Deparis(Traducteur)

Purity, alias Pip, ne sait pas qui elle est. Sa mère lui cache l'identité de son père et vit recluse sous un faux nom. Sans repères, criblée de dettes après son diplôme, Pip traîne dans un squat à Oakland, Californie, et se demande quoi faire de sa vie. C'est alors qu'elle rencontre Annagret, une activiste allemande qui la dirige vers Andreas Wolf, un lanceur d'alertes charismatique - lequel rappelle par bien des côtés Edward Snowden et Julian Assange.

J'achète ce livre grand format à 24.50 €