Journée du livre politique à l'Assemblée nationale

Clément Solym - 01.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - livre - politique - Assemblée


« Sous le haut patronage du Président de l'Assemblée nationale, la Journée du Livre politique rassemble près de cinq mille visiteurs à l'Assemblée nationale, qui viennent assister aux tables rondes, débattre avec plus de cent auteurs et assister à la remise du Prix du Livre politique décerné par un jury de journalistes. En 2004 est né le Prix des Députés, décerné par un jury de parlementaires », peut-on lire sur la page du site de l'Assemblée nationale.

Si vous avez une journée libre le 5 avril prochain, vous pourrez également assister à la remise du Prix du livre politique. Il dote de 5.000 € le lauréat qui aura su « contribuer à la revalorisation de la pensée et de la réflexion politique et sociopolitique ». Cette partie de l'édition a le vent en poupe depuis quelque temps.

D'autre part, toujours dans le cadre de cette journée, le Prix des députés est également remis, décerné par les parlementaires qui élisent un auteur « à partir d'une liste établie par le comité de parrainage de la Journée du Livre politique ». Il s'agit du meilleur livre politique paru dans l'année.

Dans le jury de cette année, on compte nombre de journalistes qui seront tous soumis au jugement sain et serein de Régis Debray. De 10h à 17h30, donc des débats, des conférences auront cours, pour discuter de la politique en général et de la politique en particulier. Demandez le programme.