Journées du patrimoine 2014 : de nombreux lieux à découvrir

Victor De Sepausy - 20.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Journées - européennes - patrimoine


Durant ce week-end se déroulent les Journées européennes du patrimoine. Pour cette 31ème édition, on reste sur le principe qui a fait le succès de cette manifestation : rendre accessibles des lieux prestigieux, secrets ou insolites. Et il y a le choix, avec 16 000 lieux à découvrir dans toute la France.

 

Derrière le thème retenu pour 2014, « Patrimoine culturel, patrimoine naturel », se cache un programme très vaste, avec de nombreuses visites qui seront gratuites. Le Parisien a publié sa carte interactive de France, avec une sélection de lieux à ne pas manquer.

 

Pour retrouver toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous, rendez-vous sur le site consacré à ces Journées du patrimoine. Région par région, voire par commune, il est possible d'opérer une recherche très fine, avec de nombreux critères, comme celui de la gratuité ou encore du type d'animation proposé.

 

En tant que première association de protection de la nature et gestionnaire d'un patrimoine naturel remarquable, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) participe elle aussi à ces journées. Elle propose des animations à tous les curieux pour découvrir partout en France un patrimoine naturel varié, et parfois méconnu, au travers de visites libres ou guidées, conférences, expositions, ateliers… 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.