Joyce Carol Oates au National Book Critics Circle

Clément Solym - 14.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Joyce - Carol - Oates


Carol Oates Joyce a publié la plupart de ses romans, en traduction, chez Stock, Hantises, sorti en novembre 2005 restant le dernier titre. Née en 1938, elle enseigne également la littérature à l'université de Princetown...

Samedi soir, Joyce s'est vue sélectionnée pour le National Book Critics Circle, dans les catégories fiction et autobiographies avec trois autres auteurs encore en lice. Le résultat de cette 34e édition sera annoncé au public le 6 mars prochain.

Les ouvrages pour lesquels elle a été nominée sont The gravedigger's Daughter, et The Journals. Ces deux titres seront prochainement publiés aux éditions Philippe Rey, en septembre 2008 pour le Fille du fossoyeur, et printemps 2009 pour le premier tome du Journal. Les éditions du Stok ont publié en parallèle de Philippe Rey cette auteure.

Carol fut à deux reprises finaliste pour le Nobel de littérature, elle a publié en tout près d'une trentaine de romans, mais elle écrit aussi des essais du théâtre, et de la poésie. Elle dirige une revue littéraire nommée Ontario Review. En 2005, elle reçut le Femina étranger pour les Chutes (P. Rey).

Pour approfondir

Editeur : Rageot
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782700235449

Scoops au lycée

Pomme, qui rêve d'être journaliste, entre dans l'équipe du journal du lycée. Malgré les réticences de Lucia, la petite amie du rédacteur en chef, et grâce au soutien d'Arthur le photographe, elle décroche une enquête sur Flore, qui n'a pas reparu au lycée depuis la rentrée et que personne ne parvient à joindre. Mais une autre disparition inquiète Pomme : pourquoi son père a-t-il quitté la maison sans explications ?

J'achète ce livre grand format à 6.45 €