Julien Gaillard Grand Prix SGDL de la Fiction radiophonique 2017

Cécile Mazin - 30.06.2017

Culture, Arts et Lettres - fiction radio prix - prix littéraire radiophonie


« Trois frères vivent dans une maison, livrés à eux-mêmes. Un jour, ils découvrent une pièce condamnée, aux fenêtres murées, et observent des ombres qui bougent dans le miroir d’une armoire. À partir de cette découverte, ils vont visiter la maison de pièce en pièce, avant de s’enfuir. » C’est le pitche de La Maison, Grand prix SGDL de la Fiction radiophonique 2017

 

Photo © Alessandra Laneve 

 
 

Réalisé par Laure Egoroff, pour France Culture, La maison de Julien Gaillard vient d’être récompensé. Le prix sera remis à l’auteur le jeudi 14 septembre 2017, à la SGDL, au cours d’une soirée d’écoute de l’œuvre primée.

 

Julien Gaillard est auteur dramatique et poète. Ses textes pour le théâtre sont publiés aux éditions Quartett. Nita  et La Maison ont été mis en ondes pour France Culture par Laure Egoroff. En janvier 2018, La Maison sera créée au théâtre de la Colline, à Paris, dans une mise en scène de Simon Delétang.

 

« La fiction radiophonique de Julien Gaillard est subtile, sensible, secrètement violente. Le regard porté sur l’enfance est un mélange d’onirisme, de douleur et de sensations. Les comédiens se répondent parfaitement : ils ne jouent pas les enfants, mais ils sont les enfants. Le travail sonore à la fois discret et très présent confère à La Maison une très belle qualité radiophonique. »

 

Le jury du Prix de la fiction radiophonique de la SGDL, présidé par Christophe Deleu, est composé de : Gérald Aubert, Édith de Cornulier, Évelyne Châtelain, Corinna Gepner, Françoise Henry, Marie Sellier, Mathieu Simonet, Carole Zalberg.



Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.