Juliette Binoche choisie pour incarner Pearl Buck

Victor De Sepausy - 06.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Juliette - Binoche - Pearl


L'actrice Juliette Binoche vient d'être retenue pour incarner à l'écran le destin de Pearl Buck, cette femme de lettre américaine qui avait reçu le Prix Nobel de littérature en 1938 pour « ses descriptions riches et épiques de la vie des paysans en Chine et pour ses chefs-d'œuvre biographiques ».

 

Juliette Binoche #womancrushwednesday

Craig Duffy, CC BY NC 2.0

 

 

C'est le magazine Variety qui a révélé l'information concernant celle qui est actuellement à l'affiche dans L'Epreuve, mais aussi sur les planches, dans Antigone. Réalisé par Roxanne Messina Captor, le long-métrage consacré à Pearl Buck sera principalement tourné à Shanghaï et à Prague.

 

Pour donner vie au biopic consacré à Pearl S. Buck, prix Nobel de littérature de 1938, les studios de production hollywoodiens ont opté pour Juliette Binoche. Roxanne Messina Captor réalisera Pearl, de son petit nom, qui débutera le tournage dans la province du Zhejiang, puis direction Shanghai et Prague. Vilmos Zsigmond sera directeur de la photographiie.

 

Il faut dire que dès ses trois ans, Pearl Buck suit ses parents qui partent en Chine et s'installe à Shanghaï. Après des études faites aux Etats-Unis, elle revient en Chine pour y passer plusieurs années aux côtés de son mari John Buck, avant leur divorce en 1935.

 

Fille de missionnaire, Pearl Buck a passé la majeure partie de sa vie en Chine.Prix Pulitzer en 1931 pour le livre La terre chinoise (traduit par Theo Verlet), racontant la vie des fermiers chinois, et consacrée par le Nobel en 1938, Pearl Buck est néée le 26 juin 1892 et morte le 6 mars 1973. Déménageant en Chine à l'âge de trois mois, elle apprendra le mandarin avant de connaître l'anglais. Sa bibliographie contient tout à la fois des essais, des pièces de théâtre, des romans, ainsi que des recueils de poèmes et des nouvelles. 

 

Le film sera financé par China Film Group, et Captor a débuté son projet en 2012, lorsque les finances sont arrivées. « La vie de Buck m'intrigue, parce qu'elle fut une âme passionnée, plus grande que la vie, qui a a tant accompli », assure la réalisatrice. « Le soutien de Juliette [Binoche], de Leehom [Wang] et Jing [Tian] avec le concours de CFG, a rendu le film indispensable. »

 

Dans ses romans, on retrouve très souvent l'évocation de son enfance et de la culture chinoise. Habitée d'un véritable amour pour la Chine, Pearl Buck a signé Un cœur fier en 1938, ou encore L'enfant qui n'a pas pu grandir (1950) autour de sa fille.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.