medias

Kaboul Kitchen, un autre Afghanistan...

Clément Solym - 13.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Kaboul Kitchen - Gilbert Melki - série


Attention, petits et grands, ce soir, Canal+ lance la première salve d'une série très proche de la BD Kaboul Disco, publiée depuis octobre 2007 par La boîte à bulles et écrite par Nicolas Wild. 

 

Le pitch, pour ce titre, n'était déjà pas tout à fait banal. En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée sans domicile fixe, trouve enfin un boulot dans ses cordes. Seulement, c'est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan tout juste sorti de la guerre. Le voilà donc transporté dans une capitale en crise, chargé pour ses débuts de dessiner une adaptation BD de ta constitution afghane. Il devient dès lors, et pour plusieurs années, un observateur privilégié de la reconstruction hésitante et fragile du pays. Un regard ironique et pertinent sur les réalités de l'Afghanistan, pays au cœur de l'actualité. 

 

Or, donc, si Kaboul Kitchen et Kaboul Disco partagent le même nom de ville, c'est bien parce que l'oeuvre ne sera pas loin - mais attention, pas d'inspiration directe pour la réalisation de la série. C'est pourtant bien dans le havre de paix, La joie de vivre, dans lequel Nicolas Wild passe ses journées, au fil des pages du livre, que l'on retrouvera les personnages de la série.  

 

Une première saison de 12 épisodes, avec un Gilbert Melki manifestement très bon et deux épisodes successifs à découvrir chaque soir de diffusion... 

 

 

 

Du côté de la série Canal+, le pitch est légèrement différent : « Georges Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac est président de la France et Jackie, patron du resto "Kaboul Kitchen". Tous les expats y viennent faire la fête. Quand sa fille débarque, Jacky ne la reconnaît pas. Et pour cause il ne l'a pas vue depuis 20 ans ! Elle est venue faire de l'humanitaire. Lui est là pour faire du fric ! »

 

 

Retrouver Kaboul Disco, sur Comparonet

 

Et en avant, directement sur Canal + ce soir.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.