L’adaptation de Black Panther se fera avec Angelina Bassett

Victor De Sepausy - 23.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Black - Panther - adaptation


Une nouvelle adaptation au cinéma des aventures d’un super-héros issu de l’écurie Marvel est lancée, avec une sortie programmée pour 2018. Il s’agit de la Panthère noire, dénommée Black Panther mais souvent Pantherman en France. Si l’on savait déjà que le rôle titre serait tenu par Chadwick Boseman, Angelina Basset vient d’être retenue pour jouer Ramonda, c’est-à-dire la mère de T’Challa, le véritable nom de Black Panther.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Surian Soosay)

 

Née en 1958, l'actrice américaine Angelina Basset a déjà une belle carrière derrière elle. On l’avait retrouvée notamment dans Malcom X, La Loi de la rue, mais aussi dans les série Urgences et American Horror Story.

 

L’adaptation des aventures de Black Panther devrait faire la part belle aux origines de ce personnage créé en 1966 par le scénariste Stan Lee qui s’inspirait, pour son nom de celui d'un bataillon de chars de la Seconde Guerre mondiale.

 

Réalisée par Ryan Coogler, cette adaptation sortira sur les écrans en février 2018. Il y aura alors une forte concurrence, avec d’autres adaptations comme Infinity War et Ant-Man and the Wasp.