L'adaptation de Bob l'éponge n'a pas besoin d'essuyer les critiques

Julien Helmlinger - 19.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bob l'éponge - Adaptation cinématographique - Jeunesse - humour


L'adaptation ciné en 3D de Bob l'éponge par Paul Tibbitt et Mike Mitchell — Un héros sort de l'eau — est sortie en salles ce 18 février. À l'occasion de ces nouvelles aventures, Bob et ses amis doivent se faire superhéros afin de récupérer la précieuse recette du pâté de crabe, volée par le diabolique pirate Steak Barbare et ses mouettes.

 

Les premières critiques du film ont été publiées sur la toile. Selon le Point, l'humour de la saga n'est pas trahi par ce nouveau scénario, « forcément un peu zinzin », et devrait contenter les plus jeunes comme les fans. Du côté de Toute la culture, on estime que l'animé fait passer « un bon moment, rythmé et pas bête ». Cela fait tout de même 16 années que le personnage s'agite.

 

Le personnage est issu d'une franchise exploitée en France par Panini – et Nickelodéon avant eux.Les aventures sont toutes plus improbables les unes que les autres : dans le premier tome, Bob l'éponge est tourmenté par des céréales monstrueuses, Carlo veut faire entrer la musique au Crabe croustillant, l'Homme sirène est harcelé par un fan qui ne cesse de le fixer, Patrick et Bob s'allient pour concocter la farce la plus idiote jamais faite et Bob apprend à briller dans le noir. 

 

Bref...