L'adaptation de Miniaturiste de Jessie Burton devrait être diffusée à Noël

Laure Besnier - 15.12.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Miniaturiste Adaptation - Jessie Burton - Films Noël


La BBC n'a pas encore annoncée la date de diffusion exacte de l’adaptation du roman de Jessie Burton, Miniaturiste. Mais, il semble que la chaîne entende bien la diffuser pour Noël ! L’adaptation en trois parties est annoncée dans la bande-annonce des films diffusés pour les fêtes. 

 


 

 

Il y a quelques mois, la BBC achetait les droits d’adaptation du roman de Jessie Burton, The Miniaturist (traduit en français par Miniaturiste). A la production : The Forge, une société indépendante. Le tournage avait commencé en avril, à Amsterdam. Il entend respecter l’idée du roman, qui se déroule à Amsterdam en 1686. 

 

Petit aperçu du casting : Anya Taylor-Joy interprète Nella Oortman, Romola Garai joue sa froide belle-soeur, Marin. Le mari de Nella est interprété par Alex Hassel.

 

Miniaturiste est le premier roman de Jessie Burton. Il est vendu à un million d’exemplaires dans 37 pays et a remporté de nombreux prix à sa sortie, notamment celui de Livre de l’année aux National Book Awards aux États-Unis, en 2014. 

 

Voici le résumé de Miniaturiste, par son éditeur : 

 

Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l’habitent et mettant au jour de dangereux secrets. 

S’inspirant d'une maison de poupée d’époque exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVIIesiècle. Au sein de ce monde hostile, où le pouvoir des guildes le dispute à l'intransigeance religieuse et à la rigueur morale, la jeune Nella apparaît comme une figure féminine résolument moderne. Œuvre richement documentée et conte fantastique, Miniaturiste est un récit haletant et puissant sur la force du destin et la capacité de chacun à déterminer sa propre existence.

 

Jessie Burton, trad. Dominique Letellier – Miniaturiste – Gallimard – 9782070144228 – 22,90 €
 



Via For Reading Addicts

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.