En 2011, Mark Millar et Steve McNiven posaient une question simple, mais grandiose : et si Batman, riche à millions et particulièrement intelligent, mettait ses ressources au service du mal ? De là naissait Nemesis, une série « qui fait passer Kick-Ass pour de la m*rde » : 20th Century Fox devait produire l'adaptation cinématographique, mais le dossier vient de passer chez Warner Bros.
Le premier film Kick-Ass avait fait découvrir Mark Millar et ses super-héros violents et retors au grand public : malgré l'échec du second film, l'adaptation de Kingsman avait renouvellé l'exploit, avec une belle vie au box-office. Le prochain titre estampillé Millar sera visiblement Nemesis, une série en 4 épisodes parue en 2010 chez Icon, une des maisons Marvel, et un an plus tard en France, chez Panini, traduit par Jérôme Wicky.
Le super-vilain Matt Anderson mettra donc le monde à feu et à sang, pour assouvir une soif de vengeance alors que ses parents, eux-mêmes de fameux lascars, ont été éliminés. Autant dire que le long-métrage sera éloigné des habituelles productions Marvel et DC.
La série Nemesis appartient à Mark Millar, et non à Marvel, ce qui explique une production Warner Bros, pourtant plus proche de DC Comics. Le créateur est devenu l'homme sur lequel compter en matière de cinéma et de super-héros : le reboot des 4 Fantastiques s'inspire d'une de ses séries, quand le prochain Captain America : Civil War est également tiré d'un de ses scénarios.
Le réalisateur Joe Carnahan (Mi$e à prix, L'Agence tous risques) devait réaliser le film lorsque le projet était dans les cartons de la Fox, et rien ne dit qu'il suivra Nemesis chez Warner. Pour une date de sortie, il faudra encore patienter.
(via Tracking Board)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 104
Traducteur :
ISBN : 9782809420456
Nemesis
de Mark Millar, Steve McNiven