Le Batman maléfique de Mark Millar s'invite chez Warner Bros

Antoine Oury - 11.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Nemesis - Mark Millar - Batman Joker


En 2011, Mark Millar et Steve McNiven posaient une question simple, mais grandiose : et si Batman, riche à millions et particulièrement intelligent, mettait ses ressources au service du mal ? De là naissait Nemesis, une série « qui fait passer Kick-Ass pour de la m*rde » : 20th Century Fox devait produire l'adaptation cinématographique, mais le dossier vient de passer chez Warner Bros.

 

 

 

Le premier film Kick-Ass avait fait découvrir Mark Millar et ses super-héros violents et retors au grand public : malgré l'échec du second film, l'adaptation de Kingsman avait renouvellé l'exploit, avec une belle vie au box-office. Le prochain titre estampillé Millar sera visiblement Nemesis, une série en 4 épisodes parue en 2010 chez Icon, une des maisons Marvel, et un an plus tard en France, chez Panini, traduit par Jérôme Wicky.

 

Le super-vilain Matt Anderson mettra donc le monde à feu et à sang, pour assouvir une soif de vengeance alors que ses parents, eux-mêmes de fameux lascars, ont été éliminés. Autant dire que le long-métrage sera éloigné des habituelles productions Marvel et DC.

 

La série Nemesis appartient à Mark Millar, et non à Marvel, ce qui explique une production Warner Bros, pourtant plus proche de DC Comics. Le créateur est devenu l'homme sur lequel compter en matière de cinéma et de super-héros : le reboot des 4 Fantastiques s'inspire d'une de ses séries, quand le prochain Captain America : Civil War est également tiré d'un de ses scénarios.

 

Le réalisateur Joe Carnahan (Mi$e à prixL'Agence tous risques) devait réaliser le film lorsque le projet était dans les cartons de la Fox, et rien ne dit qu'il suivra Nemesis chez Warner. Pour une date de sortie, il faudra encore patienter.

 

(via Tracking Board)


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 104
Traducteur :
ISBN : 9782809420456

Nemesis

de Mark Millar, Steve McNiven

L'année dernière, Mark Millar (Ultimates, Authority) a créé l'événement avec Kick-Ass, ce héros sans pouvoir qui a attiré des foules dans les salles de cinéma. Millar remet le couvert avec Nemesis, sa nouvelle création partie d'un concept étonnant : et si Batman était un super-vilain ? Que se passe-t-il quand l'un des personnages les plus intelligents du monde fait partie des méchants ? Pour cette saga incroyable, Millar a fait appel à son complice sur Civil War et Wolverine : Old Man Logan, le formidable Steve McNiven

J'achète ce livre grand format à 12.50 €