L'adaptation du Cellulaire de Stephen King a son casting

Antoine Oury - 07.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Cell - Stephen King - adaptation


L'adaptation du roman Cell de Stephen King est sur les rails depuis un petit moment, mais quelques difficultés avaient ralenti la vente des droits d'adaptation. Malgré un casting alléchant, réunissant John Cusack, Samuel L. Jackson, et dernièrement Isabelle Fuhrman, aperçue dans The Hunger Games. Le roman, et le film donc, racontent l'histoire d'un mystérieux mal qui se propage par les les téléphones mobiles, et transforme les utilisateurs en meurtriers...

 

 

 


Les deux acteurs retrouvent l'univers du maître de l'horreur, quelques temps après Chambre 1408, sorti en 2008. Cette nouvelle adaptation, titrée Cellulaire en français, sera réalisé par Tod “Kip” Williams, à l'origine de Paranormal Activity 2. Les studios de production finalement engagés dans le projet sont Benaroya Pictures et Genre Company, mais les droits de distribution à l'international n'ont visiblement toujours pas été cédés.

 

Pas de date de sortie prévue pour le moment, donc, mais une nouvelle venue s'est ajoutée au casting, en la personne d'Isabelle Fuhrman. Le scénario sera signé par Stephen King lui-même, en collaboration avec Adam Alleca (Land of the Dead, La Dernière maison sur la gauche...)

 

Cell, paru en 2006, raconte l'histoire d'un auteur de comics, Clayton Riddell, qui se retrouve isolé, sans téléphone portable, au milieu des infectés par le mal mystérieux qui se transmet via les lignes téléphoniques. C'est John Cusack qui incarnera Riddell, rapidement rejoint par un allié, Tom McCourt, ancien militaire qui sera campé par Samuel L. Jackson. 

 

Bien sûr, il ne faudra pas omettre d'éteindre son téléphone dans la salle...