L'adaptation en série d'Y, le dernier homme se précise

Antoine Oury - 25.06.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Y, le dernier homme série - Y, le dernier homme Brian K. Vaughan - Y dernier homme bd


Projet éternellement repoussé et réintégré dans les calendriers, l'adaptation de la série de bandes dessinées de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, Y, le dernier homme, semble enfin lancée du côté de la chaîne américaine FX. L'actrice Jodie Foster aurait ainsi entamé des négociations déjà très avancées pour assumer le rôle de Jennifer Brown, la mère de Yorick, le personnage principal du récit.




 

C'est en 2015 qu'un projet de série adaptée des comics de Vaughan et Guerra avait émergé du côté de la chaîne de télévision américaine FX : publiée entre septembre 2002 et juillet 2008, la série était déjà terminée depuis un bon moment, et le champ était libre pour une adaptation. En France, la série complète a été rééditée en plusieurs tomes dès 2012 par Urban Comics.

 

Selon That Hashtag Show, l'actrice américaine Jodie Foster serait au cœur de négociations, déjà bien avancées, pour devenir la mère de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur Terre... Le nom d'une actrice aussi célèbre serait une sorte de garantie quant à l'avancée du projet...

 

Par ailleurs, un épisode pilote a été commandé en avril dernier par la chaîne : s'il est apprécié, le feu vert pour l'entrée en production de la série suivra. Melina Matsoukas, réalisatrice du clip de « Formation » de Beyoncé, a été nommée réalisatrice de ce pilote.

 

Le résumé de l'éditeur pour Y, le dernier homme :

 

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.


<

>



 

Brian K. Vaughan, Pia Guerra - Y, le dernier homme, t.1 - Urban Comics — 9782365771108 - 22,50 €

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre :
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782365771108

Y le dernier homme t.1

de Vaughan, Brian K.; Guerra, Pia; Marzan, Jose Jr.(Auteur)

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des Etats-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355. (Y the last man #1-10)

J'achète ce livre grand format à 22.50 €