Tom Hardy en producteur pour l'adaptation de 100 Bullets

Antoine Oury - 12.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - 100 Bullets - cinéma - New Line


L'acteur Tom Hardy, récemment sur les routes désertes de Mad Max, va jouer les producteurs pour l'adaptation cinématographique du comics 100 Bullets, de Brian Azzarello et Eduardo Risso. D'abord dans les dossiers du scénariste David Goyer (les Batman de Nolan) pour la chaîne Showtime depuis 2011, le projet a finalement rejoint le planning de New Line Cinema, producteur des adaptations en provenance de Vertigo, filiale de DC Comics.

 

 

 

 

Avec sa place confirmée de producteur au casting de 100 Bullets, Tom Hardy est évidemment le premier suspect pour rafler le premier rôle, celui de l'Agent Graves. La série signée Brian Azzarello et Eduardo Risso, commencée en juin 1999 et terminée une décennie plus tard, s'étend sur 100 numéros. Difficile d'imaginer ce que donnera le scénario d'un film de 2 heures... La lourde tâche a en tout cas été confiée à Christopher Borrelli, qui a déjà signé Les dossiers secrets du Vatican (!).

 

L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour à tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

 

New Line Cinema est devenue la société de production attitrée des adaptations des comics publiés par Vertigo, la filiale « créateur » de DC Comics, quand la maison-mère Warner Bros reste la maison des blockbusters super-héroïques. Sandman, de Neil Gaiman, sera ainsi adapté par Joseph Gordon-Levitt, qui figurera également dans la liste des acteurs.

 

Pour 100 Bullets, les infos sont minimales : aucune date de sortie n'est annoncée.

 

(via The Beat, The Hollywood Reporter)


Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782365770163

100 bullets t.1 ; première salve

de Azzarello, Brian; Risso, Eduardo

L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

J'achète ce livre grand format à 17.50 €