L'Algérois, d'Éliane Serdan reçoit le prix Hors Champ 2020

Victor De Sepausy - 14.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Algérois Éliane Serdan - prix Hors Champ - prix littéraire 2020


Le prix Hors Champ 2020 a été attribué en juin à Eliane Serdan pour L’Algérois, aux éditions Serge Safran. Un roman qui a séduit les lecteurs de Culture et Bibliothèques Pour Tous qui n’ont pu cette année rencontrer l’auteure en raison de la crise sanitaire. 



 
1962. Une petite ville du sud de la France. Il y a Marie, il y a Simon ; il y a le lycée et, pour Marie, la bibliothèque où Paul Boisselet, le maître des lieux, accompagne sa passion pour les livres. 

La vie s’écoule, en pente douce ; quand survient Jean Lorrencin, qui arrive d’Alger à la fin de l’été. Élégant, mystérieux et séduisant, il brise en éclats l’équilibre de leurs affections. Qui est Jean, l’Algérois ?

Il s’agit d’un récit à trois voix autour d’un personnage mystérieux. C’est le cinquième roman d’Eliane Serdan.

Créé en 2016, le prix Hors Champ mise sur la curiosité des lecteurs des bibliothèques CBPT, des  lecteurs au long cours, amoureux de littérature et qui ont soif de nouvelles émotions, tous âges et sensibilités confondus. Il se veut ouvert à des approches littéraires nouvelles et résonnant des échos du monde actuel.


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.