L'Alliance internationale lance son premier concours d'écriture

Clément Solym - 08.12.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - alliance - internationale - concours


L’Alliance internationale, association des Anciens et Amis de la Cité internationale universitaire de Paris, a choisi de lancer cette année un nouveau concours d’écriture. Parrainé par l’écrivain turc Nedim Gürsel, ancien résident de la cité parisienne, ce concours est ouvert depuis le 17 novembre 2010 et ce jusqu’au 17 février 2011.

Ouvert plus particulièrement aux anciens résidents et aux résidents actuels, ce concours s’adresse également au grand public. Votre récit sera écrit en français à la première personne. Il devra raconter une histoire vécue, vue ou imaginée à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), située 17 bd Jourdan, à Paris.


Le choix des meilleurs textes tiendra compte de la clarté de l’histoire, de son originalité, de l’émotion qui s’en dégage et de son style. De 3 pages maximum, soit 4500 signes au total, le récit doit comporter sur chaque page : le numéro de page, ainsi que le nom et prénom de l’auteur.

Si vous êtes tenté par l’expérience, vous pouvez envoyer votre production jusqu’au 17 février 2011, soit par mail, soit par voie postale. Pour plus de précisions sur ce point, je vous invite à parcourir le règlement de ce concours ainsi que la page qui lui est dédiée.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au 2 mai 2011, date retenue pour que Nedim Gürsel, président du jury composé de personnalités de la Cité internationale, remette les prix aux lauréats des 9 meilleurs récits.