L'anime japonais Gundam bientôt adapté en film

Camille Cado - 08.03.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gundam anime adaptation - Mobile Suit Gundam film - anime mecha robots


Le 6 mars 2019, la société de production américaine Legendary Entertainment a annoncé sa collaboration avec le studio d'animation japonais Sunrise pour l'adaptation du célèbre anime Mobile Suit Gundam. Un long-métrage en prise de vue réelle scénarisé par Brian K. Vaughan. 

Brian K. Vaughan © Luigi Novi / Wikimedia Commons


Créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979, Mobile Suit Gundam fêtera ses 40 ans cette année. Et Legendary Entertainment s'associe au studio d'animation japonais pour offrir un joli cadeau aux fans du célèbre anime : un long métrage en prise de vue réelle. 

Au scénario, pas de surprise. Brian K.Vaughan a en effet annoncé en décembre dernier la signature d'un contrat de trois ans avec Legendary Entertainment. Il est connu pour avoir créé des séries de bandes dessinées telles que Y, le dernier homme, Ex machina ou encore Runaways. Le projet sera supervisé par Cale Boyter en tant que producteur pour le compte de la société américaine. 
 

Une révolution dans le genre mecha


Mobile Suit Gundam, ou plus simplement Gundam, est un anime mecha, un segment de la science-fiction qui se concentre sur les robots de combat. Avant le travail de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate, les robots géants dans les histoires mecha étaient présentés comme des dispositifs presque magiques. Tomino et Yatate ont révolutionné le genre en proposant des robots comme des armes colossales au centre d'une épopée militaire complexe. 

Gundam a généré des milliards de dollars au cours des décennies qui ont suivi et modifié le cours de l’anime tout en réaffectant complètement les ambitions et l’esthétique du genre mecha. 
 
L'anime a déjà été porté en prise de vue réelle. Graeme Campbell avait en effet réalisé G-Saviour en 2000. Et si le long métrage se déroulait dans le calendrier fictif du Siècle Universel, il n'avait pas de réel rapport avec la série animée. De plus, comme G-Saviour est un téléfilm, il n'est connu que parmi les adeptes de Gundam et non du grand public. 

Plus récemment, en 2018, un Gundam fait une courte apparition dans une scène du film de Steven Spielberf, Ready Player One
 


Via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.