L'auteur de 'Fight Club', Chuck Palahniuk, est très prisé par le cinéma

Clément Solym - 25.10.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Chuck - Palahniuk - Fight


Après le succès phénoménal de Fight Club en 1999, les oeuvres de Chuck Palahniuk vont connaître d'autres adaptations au cinéma. On attend pour janvier 2009 en France la comédie dramatique 'Choke' qui a obtenu le prix spécial du jury à Sundance en 2008. Les films adaptés des romans 'Invisble monsters' et 'Survivor' sont en cours. Ce qui fait déjà quatre films adaptés des oeuvres de l'auteur.

On vient d'apprendre qu'une cinquième adaptation devrait voir le jour. C'est une jeune maison de production, « New School Media », qui a acheté les droits du roman 'Haunted'. Ce sera le premier projet de « New School Media » et le film sera réalisé par le belge Koen Mortier.

Pour vous situer 'Haunted' c'est l'histoire d'écrivains qui comptent prendre leur retraite mais se trouvent prisonniers dans un vieux cinéma. On leur explique qu'ils auront assez de nourriture et d'eau pour tenir 3 mois et qu'ils doivent utiliser ce temps pour écrire une histoire. Chacun en vient à penser qu'il doit devenir le personnage principal de son histoire pour s'en sortir. Le problème c'est que les vivres s'amenuisent et les tensions naissent. Les nouvelles qu'ils inventent forment finalement la trame du roman de Chuck Palahniuk. Encore un film qui devrait nous surprendre...