L'écrivain américain Bret Easton Ellis président du jury du Film Fest Gent

Louis Mallié - 11.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bret Easton Ellis - Festival de Gand - American Psycho


De Morgen a annoncé que ce sera l'écrivain américain Bret Easton Ellis qui présidera le jury du 41 ème festival du Film Fest Gent censé se tenir du 14 au 25 octobre prochain. L'auteur n'est pas étranger au monde du cinéma : connu pour son roman American Psycho déjà adapté, il a également écrit le scénario de The Canyons de Paul Schrader, et The Curse of Downers Grove, de Derick Martini.

 

 

Bret Easton Ellis

Bret Easton Ellis,

Mark Coggins CC BY 2.0 

 

Entre autres évènements, le festival devrait notamment présenter un concert « Nino Rota » en hommage au célèbre compositeur de la musique du Parrain, ou encore de celles de nombreux films de Fellini. On notera également la projection du très attendu The Loft d'Eric Van Loy, remake américain du film du même nom. Resté à ce jour le plus grand succès du box-office en Belgique, il ouvrira le festival.

 

« Pour cette année, nous souhaitions un président du jury ayant une vision toute autre du cinéma », a expliqué le directeur artistique du festival, Patrick Duynslaegher. « Ellis a un bon feeling avec le cinéma. Il a grandi à Hollywood et un de ses parents travaillait dans un studio de cinéma. Il sait parfaitement ce qui se passe à Hollywood. »

 

Le directeur artisitique a donc pris soin de souligner le fort caractère de l'auteur : « Il possède un avis fondé sur tout ce qu'il voit, et n'hésite pas à prendre un point de vue allant à rebours de tous les autres. C'est ce qui fait de lui un président du jury idéal », a-t-il conclu.