L'écrivain italien Niccolò Ammaniti signe une nouvelle série, Anna

Antoine Oury - 28.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Niccolò Ammaniti - Anna serie arte - Il Miracolo serie


Quelques mois après la diffusion de sa première série, Il Miracolo, sur Arte, l'écrivain italien Niccolò Ammaniti se lance dans une nouvelle expérience audiovisuelle avec Anna, une nouvelle série adaptée de son livre homonyme. Il retrouve pour ce projet Sky, Wildside (filiale de Fremantle), ARTE et Kwai, déjà présents pour Il Miracolo.

Niccolò Ammaniti (crédits Greta De Lazzaris)


D’après son roman éponyme, Niccolò Ammaniti cosigne le scénario avec Francesca Manieri (Il Miracolo, Italian Race). Anna est une création originale Sky en huit épisodes, produite par Mario Gianani et Lorenzo Mieli pour Wildside, en coproduction avec ARTE France et Kwai.

Le synopsis de la série :
 

Dans un présent post-apocalyptique, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère, victime d’un enlèvement. À travers les champs calcinés, les forêts ténébreuses, les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, elle devra lutter jour après jour aux côtés d’une communauté de survivants dans une île désolée où la nature a repris ses droits. Elle sera guidée dans sa quête par le livre d’instructions que sa mère lui a légué. Mais au fil des jours, elle comprendra qu’il est désormais impossible de vivre selon les règles d’autrefois : il lui faut en bâtir de nouvelles.



Le livre Anna de Niccolò Ammaniti a été publié par les éditions Grasset, dans une traduction de Myriem Bouzaher, en 2016. L'ouvrage original a été publié en Italie par Einaudi.
 
« Combien de temps vit un homard ? Cent cinquante ans. Un crocodile, lui, vit quatre-vingts ans. Une mouche, trente jours. Autant de mystères de la biologie. Imaginez un monde où les êtres humains vivent quatorze ans, comme les chiens. À la puberté, un virus caché dans l’ADN humain se réveille et tout s’arrête. Émerge alors un monde peuplé d’enfants, qui repose sur des règles simples ; tout est déterminé et tout est possible », résume lui-même Niccolò Ammaniti.

Le tournage d‘Anna vient de débuter dans la campagne romaine puis se déplacera en Sicile. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.