L'équipe du prochain X-Men, en 3D, accueille Peter Dinklage

Antoine Oury - 14.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - X-Men - Peter Dinklage - Halle Berry


Fébrilement attendu par des milliers de fans après la bonne surprise que fut X-Men : Le Commencement (2011), le retour de Bryan Singer en tant que réalisateur de X-Men : Days of Future Past se prépare doucement. Peter Dinklage, revenu des campagnes de Games of Throne, vient ainsi de trouver sa place au sein de l'équipe, tandis que Singer a confirmé un tournage en 3D.

 


Affiche du dernier X-Men, réalisé par Matthew Vaughn

 

 

Le réalisateur lui-même a salué l'arrivée de Peter Dinklage dans le casting de son prochain film, via Twitter. À cette occasion, il s'est déclaré « Très très impatient », vraisemblablement de commencer le tournage de ce nouvel épisode dans une saga qui compte déjà 4 longs-métrages. 

 

L'acteur de petite taille, connu pour son rôle dans Games of Throne, incarnerait Puck, un nain qui ne présente aucun super-pouvoir et se contente uniquement de ses remarquables talents de combattant à mains nues. Parmi ses prises préférées, une sorte de toupie en équilibre sur les mains, particulièrement dévastatrice pour ses adversaires.

 

En tout cas, Dinklage est casé ce soir : 


 Par ailleurs, Singer a expliqué qu'il utiliserait des technologies comme la motion-capture et la 3D pour le prochain film, tout en reconnaissant que X-Men : Le Commencement avait exploré des pistes jusqu'à présent inconnues à l'équipe de super-héros. « Des choses utilisant des voyages dans le temps, une certaine technologie, ou encore des éléments plus orientés science-fiction » a-t-il détaillé à Cinema Blend.

 

X-Men : Days of Future Past retrouverait l'époque habituelle des X-Men, avec des personnages plus vieux que dans le précédent volet. Si Hugh Jackman, vétéran de la série, a d'ores et déjà confirmé sa présence, le doute plane encore quant à la participation de Halle Berry : « Je ne peux pas dire. Je ne sais pas encore » a simplement reconnu Bryan Singer.