L'Escale du Livre mène l'enquête avec la SNCF lors d'une soirée spéciale

Clément Solym - 25.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - polar - sncf - écrivain


En avant-première de l'Escale du Livre de Bordeaux, une soirée spéciale polar est organisée en partenariat avec la SNCF au TnBA, le mercredi 1er avril à partir de 19h30.

Des « professionnels du crime » auront reconstitué pour vous une scène de crime, et vous dévoileront leurs modus operandi, leurs petites astuces et leur quotidien. Bref, ça sera une bonne occasion de comparer ce que l'on pense savoir du métier d'enquêteur avec la réalité.

Par la suite, vous pourrez assister à un débat en présence de la lauréate du prix SNCF du polar 2009 Karine Giébel (primée pour les Morsures de l'ombre) animé par Christine Ferniot, journaliste à Télérama et Lire et secrétaire générale de la Commission du Prix SNCF du polar.

On y mettra en parallèle, le travail des enquêteurs (police judiciaire et scientifique) et le travail des écrivains, voilà qui devrait permettre de belles discussions.

Enfin, Sébastien Gendron proposera de démêler une « énigme 100 % bordelaise » de son cru. Des billets de train et de nombreux exemplaires du dernier prix SNCF du polar sont à gagner. L'entrée est libre alors n'hésitez pas et venez passer une soirée riche en enseignements et en frissons.