medias

L'histoire d'amour entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West au cinéma

Elodie Pinguet - 15.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Virginia Woolf - Vita and Virginia - Eva Green


Protagonist Pictures a dévoilé les actrices principales du casting du film Vita and Virginia. La réalisatrice Chanya Button dirigera donc Eva Green et Gemma Arterton dans cette adaptation de la pièce éponyme d’Eileen Atkins. Le film sera présenté à Berlin.

 

Eva Green, ici dans Miss Pérégrine, jouera le rôle de Virginia Woolf

 

 

L’histoire se passe dans les années 20. Virginia Woolf possède déjà une certaine notoriété grâce à son roman Mrs Dalloway. Elle rencontre l’écrivaine Vita Sackville-West avec qui elle va avoir une relation amoureuse durant toutes les années 20. Vita inspirera par la suite le roman de Virginia, Orlando, où le héros change de vie et de sexe à plusieurs reprises.

 

C’est la Britannique Chanya Button qui réalisera le film. Elle portera à l’écran Eva Green, vu récemment dans Miss Pérégrine et les enfants particuliers, dans le rôle de la féministe Virginia Woolf. Gemma Arterton sera de son côté la Britannique Vita Sackville-West.

 

À la production, on retrouve Evangelo Kioussis pour Mirror Image et Katie Holly pour Blinder Films. Protagonist Picture, société responsable des ventes du projet, présentera le film au Marché du film européen de Berlin qui se tient jusqu'au 17 février.

 

Au nom de Protagonist Picture, son PDG a déclaré adorer « ce scénario plein d’esprit et évocateur par Eileen Atkins et Chanya Button. C’est une Virginia Woolf ludique et sexuelle, loin des ténèbres qui lui sont souvent associées, et Vita Sackville-West est un personnage vivace et flamboyant qui domine la haute société à Londres dans les années 1920 ».

 

Écoutez la voix de Virginia Woolf avec un enregistrement unique

 

Le scénario sera donc co-écrit par Chanya Button et Eileen Atkins, auteure de la pièce Vita and Virginia dont est inspiré le film. Centré sur les années où les protagonistes consomment leur relation, dès 1927, le film « sera une histoire d’amour viscérale, une exploration vivante de la créativité et une perspective énergique sur l’un de nos écrivains les plus emblématiques », d’après Chanya Button.

 

 

Via ScreenDaily