L'Homme qui venait d'ailleurs : après le film avec David Bowie, une série arrive

Victor De Sepausy - 03.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - David Bowie - Homme venait ailleurs - série adaptation roman


David Bowie avait incarné, dans le film de Nicolas Roeg (1976), Thomas Jerome Newton, survivant d’un crash, débarqué au Nouveau-Mexique. Inspirée du roman de Walter Tevis, sorti en 1973, la production avait donné lieu à une adaptation mémorable, que CBS entend relancer. 


 

Dans un communiqué, le service de vidéo à la demande indique avoir commandé une série inspirée de The Man Who Fell on Earth (L’homme tombé du ciel, trad. Nicole Tisserand, publié en 1973 chez Denoël). En France, le film est sorti sous le titre L’homme qui venait d’ailleurs.
 

Préserver la vie, pourquoi après tout ?


Tout tourne donc autour de Newton, en réalité un extraterrestre venu sur Terre pour chercher un moyen d’y transférer son peuple. Arrivé pour trouver de l’aide, il redoute d’être perçu comme un envahisseur, alors que sur sa planète, Anthéa, une sécheresse semble avoir condamné les siens. D'autant que leur technologie aurait le pouvoir de préserver la Terre d’un sort identique...

Il fera fortune en déposant des brevets pour d’invention, mais le territoire lui semble hostile — une pesanteur qui l’écrase — et sa population arriérée. Face à la dépression qui l’accable, il finira par se désintéresser de son projet initial pour chercher comment revenir sur sa planète natale.  

Mieux vaut peut-être retrouver les siens — Anthéa ne compte plus guère que 300 habitants — que de poursuivre dans la vacuité ambiante qui règne sur la terre. Pascalienne en diable, cette réflexion sur la préservation de l’existence et la vanité même de la vie sera confiée à Alex Kurtzman et Jenny Lumet qui écriront et produiront la série, avec John Hlavin. 
 

S'inscrire dans les traces de Bowie, pas évident


« Le roman visionnaire de Walter Tevis nous a donné une sorte de Willy Wonka, dieu de la technologie, arrivé d’une autre planète, et reconnu par la légendaire performance de David Bowie », indique la production. 

« La série imaginera cette prochaine étape de notre évolution, vue à travers les yeux d’un extraterrestre qui doit apprendre ce que signifie d’être humain, même s’il se bat pour la survie de son espèce. »
 




L’idée sera de moderniser le film de 1976, mais aucune information supplémentaire n’a été fournie. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.