L'instant terrible où Robert Pattinson crut que le rôle de Batman lui échappait

Clément Solym - 04.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Robert Pattinson - Batman film - Matta Reeves


L’ancien ténébreux vampire, quelque peu blafard tout de même, sera la figure du Chevalier Noir dans le prochain film de Batman. Un rôle qu’il explique avoir longtemps convoité, mais quand on s’appelle Robert pattinson, l’image de Twilight vous colle tout de même à la peau. Et vilainement. 

Robert Pattinson
Gage Skidmore, CC BY SA 2.0


En marge de la présentation du dernier film de Robert Eggers, The Lighthouse, qui doit être présenté au Festival internationald du film de Toronto, Robert Pattinson a plutôt répondu à des interrogations de journalistes sur… l’incarnation de Batman. Car Pattinson, c’est connu depuis un moment maintenant, sera le nouveau menton du Dark Night.

« Je pensais à Batman depuis un moment. C’est tellement absurde à dire. J’avais dans l’idée de le faire, et je conseillais Matt [Reeves, le réalisateur, Ndlr]. Il n’avait accepté aucune production. Et moi, je ne cessais de demander à le rencontrer », explique-t-il à Variety.

C’est au moment de la promotion de The Lighthouse à Cannes que soudainement les choses vont changer. L’information du rôle pour le film fuite, alors qu’il n’a même pas été auditionné. « Tout le monde était tellement en colère. Dans mon équipe, ça paniquait », poursuit-il. À cet instant, il envisage même que le rôle lui échappe définitivement : un rêve qui se brise...

Est-ce l’atmosphère de Gotham City qui s’est mise à couler dans les veines de l’acteur, ou plutôt le réalisateur qui, ayant achevé le script, avait soudainement de nouvelles velléités ? Reste que Matt Reeves finit par prendre rendez-vous avec la star – qui débarque, son calepin à la main, pour prendre des notes.

Pattinson finira même par essayer le fameux costume, un passage obligatoire dans ce cas de figure : comment savoir si l'acteur est bon, tant qu'on ne lui a pas fait endosser la peau de Batman ? Il faut d'ailleurs l’aide de cinq personnes est nécessaire pour l’enfiler, assez humiliant reconnaît-il. Mais une fois dedans, c’est la métamorphose. Quelques jours après cet essai, manifestement concluant, Pattinson obtient le rôle. 

Aujourd’hui, tout reste à faire. « J’ai une idée de la manière dont quatre scènes se feront, pour le reste je travaille progressivement », confie-t-il… 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.