L'insurrection approche : Divergente 2, le film enfin dévoilé

Nicolas Gary - 13.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Veronica Roth - Divergente film - adaptation cinéma


Le premier film de Divergente avait frappé fort : Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant ; elle est Divergente. Pas de chance. Mais le reste risque d'être pire.

 

 

 

 

Dans l'univers de Veronica Roth, les Divergents nuisent à la perfection de la société, puisqu'ils n'entrent dans aucune des cases préétablies. La bande-annonce du deuxième film vient d'être dévoilée, et le drame se poursuit, dans un monde que l'on avait laissé au tome 1, en piteux état. « Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être. »

 

Plus de 1,4 million de vues sur Youtube, le succès promet déjà d'être au rendez-vous – le film avait fait 1,49 million d'entrées en France... La sortie est prévue en mars 2015.

 

 

 

Retrouver la trilogie Divergente en librairie

 

 

Les tomes de Divergente sont publiés chez Nathan, et traduits par Anne Delcourt pour la version française. Pour mémoire, voici la bande-annonce du premier film qui avait été diffusé : 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.