L'Italie accueillera Le petit Prince en 3D en janvier 2016

Louis Mallié - 28.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Petit Prince - 3D - Marion Cotillard


L'adaptation du Petit Prince sortira au cinéma, en France, le 7 octobre 2015. Réalisé par Mark Osborne (célèbre pour Kung-Fu Panda, et Bob l'éponge) il bénéficie d'un budget de 80 millions $, d'un casting qui en vaut au moins autant... La presse italienne est aujourd'hui à la fête, heureuse d'annoncer que le film sortira le 1er janvier 2016. Le livre, vendu à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde, s'est écoulé, dans le pays, à plus de 16 millions d'exemplaires.

 

 

 

 

Le jeune Riley Osborne prêtera donc sa voix au personnage principal. Pour les autres personnages, Jeff Bridges interprétera donc l'aviateur perdu dans le désert, James Franco le renard, Benicio Del Toro le serpent, Marion Cotillard la rose, Paul Giamatti le professeur, Albert Brooks l'homme d'affaires, Bud Cort pour le roi, Rachel McAdam la mère, et Mackenzie Foy la fille - ces deux dernières ayant été rajoutées pour les besoins de l'adaptation...

 

Produit par les Français Dimitri Rassam et Aton Soumache, le film d'animation sera tourné en 3D, réunissant une équipe composée de 250 talents venus de Disney, Pixar, et Dreamworks. Entre autres : Peter De Sève (L'âge de glace, Mulan, Le monde de Némo), Lou Romano (Monstre et compagnie, Les indestructibles) Bob Persichetti (Shrek 2), et Jason Boose (Cars, Ratatouille, Wall-E, Là-Haut).

 

Parue en 1943, l'oeuvre d'Antoine Saint-Exupéry s'est vendue depuis à plus de 145 millions d'exemplaires à travers le monde... Disponible dans 270 langues et dialectes, le livre est ainsi le plus traduit au monde, juste après la Bible !