L'Italie confirme l'invitation pour le salon du livre de Paris 2021

Nicolas Gary - 14.03.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Italie livre paris - pays invité Italie - salon livre Paris


L’Italie sera bien invitée d’honneur, confirme l’association des éditeurs, pour le salon du livre de Paris 2021. Le président Ricardo Franco Levi, actuellement en déplacement dans la capitale française, vient de mettre un point final aux débats en cours. Il parle d’ailleurs d’« un jalon fondamental », alors que l’Italie sera également à l’honneur pour Francfort en 2023.

Ricardo Franco Levi - Paolo Ambrosini
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

L'on se perdait en conjectures, entre effets d'annonce des uns et prudence des autres

Les choses sont désormais actées : un espace de 600 mètres carrés sera dédié au Bel Paese, assure donc le président de l’Associazione italiana editori. Et les réjouissances ne manqueront pas : en 2021, par exemple, on commémorera la mort de Marcello Mastroianni, qui a beaucoup compté pour la culture française. Pour la Foire de Francfort, l'espace sera en revanche de 2000 m2.

« Cette opération que nous coordonnons du point de vue opérationnel a été fortement soutenue par le ministre du Patrimoine des Biens culturels, Alberto Bonisoli, qui viendra ce 15 mars à Paris », explique-t-il.

« Nous le vivons comme un investissement pour le livre italien : comme le montrent les chiffres, dans les années qui suivent celle où un pays est invité d’honneur, la traduction des œuvres dans le pays augmente de 50 %. Nous ne pouvons manquer cette occasion d’élargir notre marché », conclut Ricardo Franco Levi.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.