L'Italie sera l'invitée d'honneur de la Foire du livre de Francfort 2023

Nicolas Gary - 05.02.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire livre francfort - Italie Francfort invité - italie invitée honneur


Pour l’édition 2023 de la Foire du livre de Francfort, c’est l’Italie qui a été choisie comme invitée d’honneur. Un accord signé ce 5 février entérine le rendez-vous entre le ministre de la Culture Dario Franceschini et le directeur de la Foire de Francfort, Juergen Boos, en présence du président de l’Association italienne des éditeurs, Ricardo Franco Levi.



 (de gauche à droite) Ricardo Franco Levi, Dario Franceschini et Juergen Boos


 

La participation italienne aura une forte symbolique assure Dario Franceschini, tout en offrant une grande opportunité à l’ensemble du secteur de l’édition. « Elle affirme la considération dont notre industrie créative bénéficie en Europe et dans le monde, manifestant sa vigueur, sa vitalité et la force culturelle, ainsi que sa valeur économique. »

 

Jurgen Boos souligne pour sa part les changements qu’a connus le marché du livre en Italie, tant dans le nombre d’ouvertures de maisons d’édition que dans ses manifestations — à l’instar de Tempo di libri, initiée par l’association des éditeurs, mais dont la première édition ne fut guère convaincante. Au cours des cinq prochaines années, sera donc développée une présence, « axée sur la tradition, le patrimoine culturel et la viabilité de l’avenir ».

 

Italie : le livre, porté par la jeunesse,
signe une exceptionnelle année 2017

 

De son côté, Ricardo Franco Levi insiste sur l’importance que les éditeurs italiens pourront jouer durant cette manifestation. « Cette manifestation offrira à l’Italie l’opportunité de se présenter comme un acteur de premier plan, durant toute une année, sur la scène allemande, et comme une industrie culturelle de premier plan au sein de notre pays. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.