L'Opéra de Paris se découvre dans un beau livre

Victor De Sepausy - 27.10.2014

Culture, Arts et Lettres - in situ - opéra - paris


Depuis le 10 octobre dernier, la Galerie Clémentine de la Féronnière, à Paris, présente l'exposition « In situ, dans les coulisses de l'Opéra de Paris » (du mardi au samedi de 10h à 20h). Réalisé en partenariat avec Maison Bruno Paillard et le Mois de la Photo off, cet événement retrace le travail effectué par le photographe Pierre-Elie de Pibrac qui a accompagné le quotidien du Ballet de l'Opéra national de Paris de septembre 2013 à juillet 2014.

 

Il en ressort un ensemble de photographies illustrant une saison complète, charnière même pour l'Opéra, puisqu'elle signe le départ de Nicolas Le Riche et porte la passation de la direction de la danse de Brigitte Lefèvre à Benjamin Millepied.

 

Avec l'utilisation d'un boîtier télémétrique qui possède un objectif fixe de 23 mm, ce qui oblige à se positionner au plus près des danseurs, le photographe a cherché à rendre l'énergie dégagée par les danseurs et sa diffusion dans l'espace. Pour pouvoir admirer ce travail, un beau livre est édité aux éditions Clémentine de la Féronnière, comme un catalogue enrichi de l'exposition.

 

In situ, dans les coulisses de l'Opéra de Paris, avec 250 photographies de Pierre-Elie de Pibrac, est proposé au prix de 72 €. Différents entretiens permettent de mieux encore appréhender l'univers particulier de l'Opéra de Paris. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.