L’Origine des Mondes, un festival nomade et participatif à Lille

Antoine Oury - 23.03.2016

Culture, Arts et Lettres - L’Origine des Mondes Lille - L’Origine des Mondes festival - L’Origine des Mondes programme


Grande deuxième pour le festival L'Origine des Mondes, proposé l'année dernière à Lille au mois d'octobre, qui récidive dans la même ville, au mois d'avril cette fois. Du 4 au 10 avril, donc, l'association Mademoiselle S. vous invite dans un événement « nomade et participatif », sur le thème « Même pas peur ! ».

 

 

 

L'association Mademoiselle S. propose tout au long de l'année, dans les salles d’activité des centres sociaux et autres fabriques de proximité à Lille, Tourcoing et Douai, des ateliers pour permettre à chacun de découvrir la littérature, la philosophie ou la poésie depuis un autre point de vue. « En mars 2016, ateliers et débats ont été proposés par plus de 120 personnes dans douze structures de proximité », souligne ainsi l'organisation.

 

Le point d'orgue de cette action culturelle sera donc le festival L'Origine des Mondes, qui propose un vaste programme inauguré par une soirée de lancement, le lundi 4 avril, qui réunira les auteurs Arno Bertina et Maram Al Masri, poétesse syrienne, le tout doublé par un concert de Tarab Med dans la salle de repos du hammam El Kechmara de Lille.

 

Le reste de la programmation est à l'image de ce premier rendez-vous, détendu et accueillant : citons par exemple le brunch philosophique « Parce que personne n’est un chewing-gum », avec Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, ou encore La machine à papeur de Jean-Maurice Boudeulle, directeur de Théâtre de l’aventure de Hem.

 

L'intégralité du programme est accessible sur le site officiel du festival.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.