L'Ours Paddington et son duffle-coat au cinéma

Clément Solym - 12.05.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ours Paddington - cinéma - adaptation


Le plus célèbre des ours portant un Duffle-coat s'apprête à faire ses premiers pas sur grand écran, dans une adaptation des aventures imprimées. C'est une petite bestiole sympathique, donc, qui fêté ses 50 ans en 2008, depuis ses premiers pas sous la plume de Michael Bond en... 1958. 

 

Affublé d'un chapeau rouge et d'un duffel-coat bleu dans sa première apparition, l'Ours le plus célèbre du Pérou n'a rien perdu de son charme. Une réalisation qui donnera vie sur grand écran, avec le soutien du producteur des films Harry Potter, David Heyman, qui réjouit le créateur. « Je me félicite de cette opportunité de donner de faire en sorte que Paddington soit porté sur grand écran. L'Ours Paddington est un personnage universellement aimé, apprécié pour son optimisme, son sens des usages et et ses manières parfaites - et bien sûr pour son talent involontaire pour le chaos cosmique. »

 

 

 

Une marionnette avait donné une première vie dans les années 70, au Royaume-Uni, dans le cadre d'une série télévisée, réalisée en stop-motion par Michael Hordern. 

 

La réalisation devrait profiter d'un petit budget malgré tout, alors que c'est pourtant chez Hollywood que l'on s'occupera de la réalication. Difficile de se dire que le personnage avait quelque chose de compatible avec les attentes hollywoodiennes, mais après tout, les Schtroumpfs avaient bien réussi à percer, et feront une nouvelle apparition dans une suite.

 

Paddington, à retrouver dans notre librairie

avec Decitre

 

 

Paul King sera en charge du projet et pour les voix, les noms des acteurs suivants ont été avancées : Sir Anthony Hopkins, Hugh Laurie, Stephen Fry et Eddie Izzard. À ce jour plus de 35 millions d'exemplaires ont été écoulés dans le monde et dans 40 langues. Son anniversaire sera le 25 juin et la publication sera prévue pour le 13 octobre.