L'ultime roman d'Aldous Huxley adapté en série par Leonardo DiCaprio

Gariépy Raphaël - 31.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - science fiction dystopie - roman adaptation - série Leonardo DiCaprio.


Leonardo DiCaprio a choisi de porter à l’écran L'île, le dernier ouvrage Aldous Huxley. Publié en 1963, un an avant la mort de l’auteur, ce roman va a contrario de l’œuvre passée du célèbre écrivain pour présenter une utopie.
 


Il semble qu’Huxley soit devenu un nouveau filon à adaptation. Après que Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, a décidé de s’appuyer sur Le meilleur des mondes (traduction Jules Castier ed. Pocket), pour sa nouvelle série originale, c’est au tour de Leonardo DiCaprio de se tourner vers les écrits du romancier. 

Selon Variety, l’acteur américain aurait commencé le développement d’une série basé sur L'île (traduction Mathilde Treger ed. Pocket), dernier roman de l’auteur. L’adaptation serait produite par les deux sociétés Appian Way et In Good Company qui lui appartiennent. 
Après avoir traumatisé le monde entier avec le cocktail d’eugénisme et de dépression que constituait Le meilleur des mondes, Huxley propose dans cet ouvrage tardif une forme d’utopie. Un îlot de bonheur et d’amour, évidemment fragile autant que menacé. 

Le résumé de l’œuvre proposé par l’éditeur : 
 

Bienvenue à Pala, une île où l’Orient et l’Occident s’embrassent, où tout est pour le mieux dans le plus juste, le plus pacifique environnement qui soit. Utopie ? Soit. Mais pour Will Farnaby, heureux naufragé, le rêve est bien réel. Communion des hommes et de la nature, paradis artificiels, méditation, sagesse, liberté... On la disait imaginaire : Pala s’ouvre à lui, bien réelle.
Hélas, cette enclave idéale ne tarde pas à attirer les plus funestes convoitises. À croire que ce que l’homme a fait de plus beau, l’homme peut le défaire...



La série n’a pas encore de calendrier, de casting ni même de diffuseur (sans parler de date de sortie) et n'en est qu'aux prémices de son développement. Cependant, avec ces deux adaptations à venir, le travail de l'écrivain sera remis au goût du jour, pour un bout de temps. 


Commentaires
Je vais essayer de me procurer cet ouvrage"Île" de Aldous Huxley. Intéressant semble t-il par les temps qui courent.( Coronavirus, confinement, masque, et mesures barrières).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.