L'usine à bulles : 2e édition du festival international de la Bande dessinée de Liège

Florent D. - 13.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - usine bulles liège - festival bande dessinée - Liège BD festival


L’Usine à Bulles, 2ème édition du festival international de la bande dessinée de Liège, aura lieu le week-end des 25 et 26 novembre 2017 au Théâtre de Liège, place du XX Août.

 



 

L’objectif de l’Usine à Bulles est de créer un espace dédié au 9ème art sous toutes ses formes. Le festival se veut un lieu de rencontre des arts narratifs, arts de la scène, arts plastiques et arts contemporains. Le cinéma, le dessin animé, le théâtre, la musique et la peinture partagent leur créativité avec la bande dessinée ! Véritable laboratoire multimédia et ultra sensoriel, le public y rencontrera des spécialistes des arts numériques, au cours de démonstrations, conférences et masters classes.
 

La programmation éclectique et internationale s'adresse à tous les publics et met en lumière la bande dessinée d'hier, d'aujourd'hui et de demain. 



 

Au menu, dédicaces, rencontres, conférences, spectacles, expositions, ateliers et performances et installations d’art contemporain.
 

On déjà confirmé leur présence: Batem, Ludo Borecki, Cromwell, Steve Cuzor, Nathalie Ferlut, Jaouen, Eric Maltaite, Sylvain Runberg, Olivier Saive, Denis Lapière, Renaud Farace... Les plasticiens : Werner Moron, Yves Budin, Noir Artist et le collectif « La bouche en foie de veau » seront également de la partie. 
 

Pakistan Girl : une super héroïne qui vole et promeut les droits des femmes
 

Le spectacle du chanteur Joseph d’Anvers et les Duels au crayon avec les Indésirables sont également déjà programmé.