La 12e édition du Printemps des Poètes met à l'honneur la femme

Clément Solym - 10.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - printemps - poètes - couleur


Frédéric Mitterrand est venu présenter à la presse la 12ème édition du Printemps des Poètes. Aux côtés de Jean-Pierre Siméon (directeur artistique de la manifestation), de Dominique Blanc (marraine de la manifestation) et de Matthieu Chedid (président du Jury du concours Andrée Chedid du poème chanté), le ministre de la Culture a présenté la manifestation ainsi que le thème retenu pour l’édition 2010 : « couleur femme ».

Cette manifestation, qui se déroulera du 8 au 21 mars, n’est plus simplement cantonnée à la France. Désormais, d’autres pays se sont associés à cette manifestation. La journée de lancement de cette nouvelle édition correspond, de façon symbolique avec la Journée de la Femme et le 21 mars, c’est la Journée mondiale de la Poésie organisée par l’Unesco.

Cette 12ème édition mettra sur le devant de la scène l’apport de la femme dans l’histoire de la création poétique. Ce sera aussi l’occasion, selon le directeur artistique de la manifestation, de « considérer les représentations du féminin dans l’imaginaire poétique, au-delà des stéréotypes de la célébration amoureuse. »

Pour obtenir toutes les informations sur l’ensemble des manifestations organisées autour de ce Printemps des Poètes, je vous invite à vous rendre sur le site qui lui est dédié.