Les graveurs du monde entier se retrouvent à Sarcelles en novembre

Antoine Oury - 15.09.2015

Culture, Arts et Lettres - gravure - Sarcelles - biennale internationale


Tous les deux ans, la Biennale internationale de la gravure de Sarcelles convie les artistes venus d'une trentaine de nations différentes pour rendre compte de la vitalité du savoir-faire. L'édition 2015, la 17e d'un rendez-vous fixé depuis 1980, sera centrée sur la Corée, à l'occasion de l’Année France-Corée 2015-2016, avec le soutien du Ministère de la Culture.

 

Linogravure - Les éditions de l'étau - Festival de la micro-édition, L'enfer, à Nancy

Linogravure des Éditions de l'étau (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

La biennale prendra place à Sarcelles du 21 novembre au 6 décembre 2015, au sein, notamment, d'un Village de la gravure sur près de 1000 m2 au cœur du vieux Sarcelles : des artistes majeurs tels que Antonio Segui, Henry Goetz, Olivier Debré, Zoran Music, Tony Soulié, Vladimir Velickovic ou Philippe Cognée seront présents aux côtés de quelque 200 artistes européens. Par ailleurs, une carte blanche est laissée au Monténégro, à l’Inde du Sud et au Canada qui exposeront une sélection d'artistes.

 

L'évènement est proposé par la municipalité de Sarcelles, ainsi que l'école d'art Janine-Haddad, dotée d'un atelier parmi les plus équipés de France, avec 4 presses de taille-douce. Les commissaires de la biennale sont Jean-Paul Le Provost, fondateur de l’évènement, et Jean-Pierre Tanguy, professeur honoraire de gravure à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

 

Un hommage sera rendu lors de la Biennale à Dado, peintre, dessinateur et graveur, qui a expérimenté sur une variété de formats et de matières. L'entrée est libre, et le vernissage aura lieu le 21 novembre prochain.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.