La 20e édition de Lire en Fête est dédiée à la jeunesse

Clément Solym - 29.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Lire - Fête - littérature


La 20e édition de Lire en Fête aura lieu un peu partout en France mais aussi à l'étranger dans 150 pays. Des milliers de manifestations sont prévues du 10 au 12 octobre pour fêter le livre et plus particulièrement la littérature jeunesse.

Parmi celles-ci, on peut notamment relever « La nuit de l'écrit » le 10 octobre. Durant cette nuit les textes prendront vie et seront lus à haute voix ou joués par des comédiens. Sur le site de Lire en Fête on peut lire « La Nuit de l’Écrit, en multipliant les concerts-signatures, les lectures publiques, les bals littéraires et autres manifestations originales, illustrera l’étrange affinité qui lie le temps nocturne à l’activité littéraire ».

À noter aussi deux expositions à la BnF. La première sera consacrée aux personnages de la littérature jeunesse « Babar, Harry Potter et compagnie, livres d’enfants d’hier et d’aujourd'hui ». La deuxième fera un « Tour d’Europe en 27 livres d’images ». Bien d'autres manifestations et expositions sont prévues un peu partout dans le monde. Pour connaître le programme de votre région ou de votre pays, il vous suffit de vous rendre sur le site de Lire en Fête.

En passant sur ce site n'hésitez pas à faire un tour sur l'onglet « Le livre en France », vous y trouverez des articles très intéressants sur entre autres le prix du livre ou encore le livre numérique.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.