La 2ème sélection du Prix de la Closerie des Lilas dévoilée

Maxim Simonienko - 28.03.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix closerie des lilas - leïla slimani - deuxième sélection prix


Le mardi 26 mars 2019, les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas, présidés par Leïla Slimani, se sont réunis dans le célèbre restaurant parisien. Une seconde sélection de 4 romans de femmes, parus à la rentrée de janvier, a été dévoilée. Le nom de la lauréate sera connu le mardi 16 avril 2019 à 20h00.



Le Prix de la Closerie des Lilas a pour mission de « soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité ». Chaque année depuis 2007, l'Académie Lilas rassemble un nouveau jury, exclusivement composé de femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique.

Voici la liste des membres du jury de cette année : Lydia Bacrie, Jeanne Damas, Françoise Fabian, Anne Fulda|, Claudie Haigneré, Pauline Lefèvre|, Mazarine Pingeot, Leïla Slimani (Présidente) et Claudia Tagbo.

La deuxième sélection du Prix de la Closerie des Lilas :

Doggerland, Elisabeth Filhol (POL)
Le matin est un tigre, Constance Joly (Flammarion)
Les enténébrés, Sarah Chiche (Seuil)
Suiza, Bénédicte Belpois (Gallimard)

La lauréate deviendra l’invitée privilégiée du célèbre restaurant pendant une année. En partenariat avec la maison Montblanc et la maison Duval-Leroy, le prix de la Closerie des Lilas accordera un chèque de 3000 € et un magnum de « Femme de Champagne » à l'autrice préférée du jury. À boire avec modération, bien sûr.


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.