La bande annonce de Batman, The Dark Knight Rises dévoilée

Clément Solym - 20.12.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - The Dark Knight Rises - Christopher Nolan


Warner Bros, qui distribue Batman, vient de dévoiler une première bande-annonce de The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie conduite par Christopher Nolan.

 

Alors que le teaser dévoilé en juillet ne montraient que Christian Bale en Batman et Gary Oldman en commissaire Gordon, la bande-annonce met en scène Tom Hardy en Bane, Anne Hathaway en Catwoman non déguisée (clairement remontée contre Bruce Wayne), Marion Cotillard (décidément partout) et Joseph Gordon-Levitt.

 

 

L'histoire de L'ascension du chevalier noir (titre québécois) prendra place huit ans après la mort d'Harvey Dent dans le précédent film. Batman s'était fait discret après avoir endossé ses crimes, mais va revenir sur le devant de la scène contraint par une nouvelle propagation du mal dans Gotham City. Avec la police à ses trousses, il va devoir affronter Bane, la brute masquée au physique imposant.

 

Absent de la bande-annonce, Morgan Freeman (Lucius Fox) est bien présent au casting, tout comme Cillian Murphy qui reprendra le masque de l'Épouvantail.

 

Les fans vont cependant devoir patienter : la sortie mondiale du film est fixée à… fin juillet 2012.