La bande-annonce de Fifty Shades of Grey enfin dévoilée

Louis Mallié - 24.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Fifty Shades of Grey - Adaptation - Bande annonce


La tant attendue bande-annonce de Fifty Shades of Grey vient (enfin) de paraître. Après que Beyonce se soit personnellement chargée de communiquer sur son compte Instagram une poignée d'images de la bande-annonce dans le but de mieux faire monter l'attente, les fans découvrent enfin de quoi aura l'air l'adaptation des romans de E.L. James qui sortira le 11 février 2015.

 

 

Le voile tombe enfin pour la bande-annonce tant attendue... 

 

 

On retrouve donc la figure de l'innocente et timide Anastasia Steele (Dakota Johnson)  reçue dans l'esthétique bureau panoramique du milliardaire (Jamie Dornan), qui regarde alors l'horizon derrière son immense baie vitrée… Ajoutons-y une séance à sensation de planeur à la Thomas Crown et quelques éléments qui ne sont pas sans rappeler 9 semaines 1/2, et le film ne semble pour l'instant pas inventer grand-chose.

 

Si ce n'est les dernières secondes de la vidéo, la bande-annonce semblerait ainsi confirmer les premières impressions des journalistes américains, à qui avaient été dévoilés des extraits du film en mars lors du CinemaCon de Las Vegas.

 

À savoir, une version policée du cycle romanesque, lui, bien plus licencieux... Ainsi le magazine Variety déclarait-il qu'il ne serait pas surprenant qu' « Universal soit resté prudent. » C'est qu'il s'agit de rester grand public. Mais une fois de plus, ne nous en tenons pas à la bande-annonce : il serait injuste de juger le film à partir de deux minutes dévoilée sur l'ensemble d'un long-métrage d'au moins une heure et demie.

 

En outre, les fans pourront se réjouir d'apprendre que Beyonce a en définitif bien participé au film. Et c'est ainsi que Christian Grey et Anastasia Steele verront leurs ébats passionnés rythmés par une version « exclusive » de Crazy in Love.