La BAnQ valorise son service numérique au Salon de Québec

Louis Mallié - 09.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - BAnQ - Salon du livre - Québec


Le Salon international du livre de Québec, qui ouvre ses portes à Québec du 9 au 13 avril accueille cette année le stand renouvelé de la BAnQ, Bibliotthèque et Archives nationales du Québec. L'occasion de découvrir et redécouvrir l'institution tout en favorisant les échanges avec les représentants sur place.

 

 

Luminothérapie, Trouve Bob, BAnQ, Quartier des spectacles, 2014

 art_inthecity CC BY 2.O

 

 

L'institution compte bien se rapprocher du grand public. L'activité « Buffet numérique » se tiendra ainsi au stand vendredi et samedi : l'invitation est adressée à tous ceux qui souhaitent essayer tablettes et liseuses ou qui désirent avoir un quelconque renseignement. 

 

Pour l'institution, c'est l'occasion de présenter l'étendue de son service numérique. En effet, la BAnQ propose déjà plus de 50 000 livres numériques (gratuits) et des centaines de milliers de documents à ses abonnés. L'équipe s'attachera donc à mettre en valeurs son portail Web, de même que des ressources moins explorées de sa base de données :  documents d'archives gouvernementales, judiciaires, photographiques, cinématographiques, architecturales, etc. 

 

L'occasion de présenter ainsi la plus grande collection du monde de documents originaux datés de l'époque de la Nouvelle-France, dont une grande partie se trouve en ligne. Aussi, la grande nouveauté du stand de cette année sera donc de proposer aux visiteurs convaincus des abonnements sur place à l'ensemble des services, et ce, gratuitement pour tous les québécois. 

 

via lelezard.com