medias

La BBC et AMC complotent pour adapter L'Espion qui venait du froid

Antoine Oury - 16.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - L'Espion qui venait du froid John le Carré - John le Carré série - BBC AMC John le Carré


La chaîne britannique BBC et sa consœur américaine AMC collaboreront pour adapter en série le roman de John le Carré L'Espion qui venait du froid, publié en 1963. Le livre culte de l'auteur britannique sera adapté par Simon Beaufoy, le scénariste fétiche de Danny Boyle.

 

 

 

L'Espion qui venait du froid est l'un des romans les plus célèbres de John le Carré : écrit en 5 semaines depuis Bonn, en Allemagne, il est réputé avoir révolutionné le genre du roman d'espionnage. Le livre fut adapté en 1965 par Martin Ritt, avec Richard Burton et Claire Bloom. Le lecteur y suit l'agent britannique Alec Leamas, envoyé en mission en Allemagne de l'Est.

 

L'adaptation du roman de John le Carré fait suite à celle d'un autre de ses romans, Le directeur de nuit (The Night Manager), en 2016, avec, notamment, Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman, qui ont tous remporté des Golden Globes pour leurs rôles. La série elle-même a reçu un franc succès, critique comme public.

 

« Je suis très enthousiaste vis-à-vis de ce projet et j'ai une confiance totale en l'équipe », a souligné John le Carré, tandis que le scénariste Simon Beaufoy a qualifié L'Espion qui venait du froid de « meilleure histoire jamais écrite sur la Guerre froide ».

 

À lire aussi : La BBC adapte Le Directeur de nuit de John Le Carré

 

Les sociétés The Ink Factory et Character 7 se chargeront de la production de la série.

 

 

via BBC


Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782070793594

L'espion qui venait du froid

de John Le Carré(Auteur) Marcel Duhamel(Traducteur)

"- Roulez à trente à l'heure, ordonna l'homme d'une voix tendue, anxieuse. Je vous indiquerai le chemin. Quand nous serons arrivés, il faudra descendre de voiture et courir jusqu'au mur. Le projecteur sera braqué sur l'endroit où vous devez passer ; tenez-vous immobiles dans le rayon lumineux. Dès que le faisceau sera déplacé, commencez à grimper. Vous aurez quatre-vingt-dix secondes. Vous monterez le premier, dit-il à Leamas, et puis ce sera au tour de la fille." Roman de la guerre froide et de la trahison, roman du

J'achète ce livre grand format à 7.70 €