La Belle rencontre la Bête, devant la caméra de Christophe Gans

Cécile Mazin - 17.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Belle et la Bête - Christophe Gans - Léa Seydoux


Le conte bénéficiera en février prochain d'une nouvelle adaptation filmée, assurée par Christophe Gans (Silent Hill), qui a choisi Léa Seydoux et Vincent Cassel comme Belle et Bête. En phase de postproduction, le film se révèle en quelques images, avant une bande-annonce qui ne devrait plus tarder. Décors et costumes sont au rendez-vous, sans poils.

 

 

<

>

 
 
Le film a connu plusieurs changements de casting, André Dussolier étant finalement préféré à Gérard Depardieu pour interpréter le paternel de la Belle, mais le tournage est bel et bien terminé, et les premières images dévoilées. 
 
Au casting on retrouvera donc Léa Seydoux et André Dussolier, mais également Sara Giraudeau ou Audrey Lamy. Sans oublier Vincent Cassel, choisi pour interpréter la Bête, un rôle pour lequel il est évidemment attendu au tournant... La Bête reste d'ailleurs secrète pour le moment. 0  la photographie, on retrouve Christophe Beaucarne, qui a occupé ce poste sur L'Ecume des Jours de Gondry.
 
Le scénario du film a été écrit par Christophe Gans lui-même et Sandra Vo-Anh, et sa date de sortie est désormais arrêtée au 12 février 2014. Le synopsis a été dévoilé par Pathé, le distributeur du film :
1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.