La Bellevilloise ouvre sa Grande Prairie à partir du 15 juillet

Clément Solym - 06.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - grande - prairie - livre


Pour la troisième année, La Bellevilloise ouvre 500 m2 pour accueillir La Grande Prairie, lieu atypique qui verra fleurir de nombreuses animations culturelles du 15 juillet au 9 septembre 2011. Au sein de ce loft revisité, où l’on découvre transats, hamacs, fleurs et bassins, le visiteur pourra s’adonner à la lecture comme à l’écoute de concerts acoustiques.

En partenariat avec le réseau des libraires de l’est parisien, Librest, La Grande Prairie proposera une sélection d’ouvrages à découvrir au sein de cette bibliothèque éphémère. Le 2 septembre, pour terminer la saison, une rencontre avec des auteurs de la rentrée littéraire sera aussi organisée.


Tout au long de l’été, vous pourrez venir profiter dans ce lieu des animations toutes aussi imaginatives les unes que les autres. Ainsi de « Devines qui vient prendre l’apéro ce soir ? » (tous les jeudis de 19h à 21h). « Des professionnels du Culturel et des Médias organiseront des apéritifs avant congés mérités et que certaines équipes se rencontreront autour de battles de djs et sélecteurs prolifiques », précisent les organisateurs.

Les dimanches, entre 19h et 21h, des artistes viendront se produire pour des sessions acoustiques.